Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives Lycéennes
4 décembre 2007

Elections législatives en Russie

Alors que Mme Merkel annonce des élections injustes qui ne sont ni équitables ni démocratiques, notre cher Président appelle de suite Mr Poutine pour....le féliciter chaleureusement !

Chaque jour la liberté de la presse et la liberté d'expression sont attaquées en Russie. Des centaines de journalistes fuient leur pays chaque mois. 19 journalistes ont été assassinés depuis l'arrivée de Poutine au pouvoir il y'a 8 ans....sans que les faits ne soient éclaircis.

Combien de dictateurs devrons-nous féliciter pour leur puissance économique?

Ou est passée la France des droits de l'Homme quand Mr Sarkozy va en Chine avec tout le gouvernement SAUF la secretaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade ??

Quel est ce pays où la libéralisation et la globalisation financière nous font oublier que dans l'ordre normal des choses l'homme s'administre pour son bonheur et l'économie le sert, à moins que l'existence de l'économie pour elle-même ne soit devenue l'ordre des choses.

Ras le bol, réveillez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sur la situation actuelle en Russie :<br /> <br /> Depuis bientôt 20 ans, les conditions de vie en Russie deviennent de plus en plus inquiétantes : malgré le rejet par référendum en 1991 de la fin de l'URSS, les "démocrates" à l'occidental ont imposé un retour au capitalisme en Russie. Résulat? Une bipolarisation de la société, une destruction systématique des acquis sociaux et des services publics, et inévitablement une paupérisation de la classe ouvrière. Sans parler de l'humiliation internationale que représente pour les ex-Soviétiques la mise au pas par les impérialistes occidentaux.<br /> <br /> Ainsi, ce n'est sûrement pas pour rien qu'aujourd'hui, 56% des Russes et 69% des ex-Soviétiques regrettent l'époque du socialisme à la soviétique. D'ailleurs, il est intéressant de constater le décallage énorme entre les nostalgies des temps meilleurs, et les résultats politiques des communistes : 11% pour le KPFR, c'est certes énorme, mais cela dénote quand même un taux assez ahurissant de fraude électorale : certains sondages (qui ne prenaient pas la fraude en compte...) tablaient sur 25 à 30% des suffrages pour Russie Unie et 20 à 25% pour le KPFR ("héritier" légitime du PCUS). Ces petits résultats sont aussi pour beaucoup imputables à l'abstention, les suffrages exprimés représente au maximum 56% des électeurs (à confirmer !). Une majorité d'abstentionnistes ne croient pas au leurre de la démocratie à l'occidentale.<br /> De plus, la popularité de Poutine est largement expliquée par l'impression, pour certains électeurs, de renouer avec l'ère soviétique : retour à la puissance mondiale, amélioration sensible des conditions de vie de certaines classes sociales qui avaient subi la crise de 1991, etc. <br /> <br /> Ensuite, il est à noter la recrudescence des mouvements sociaux en Russie : des centaines de grèves en 2007, notamment dans le secteur du papier. Du rarement vu, avec la répression forcenée des polices à la solde du capitalisme. La reconscientisation du prolétariat russe ne peut qu'aller dans le bon sens, et pour tout le monde ! On se souvient les énormes progrès sociaux que les gouvernements du monde entier ont été obligé d'accorder après octobre 1917, de crainte d'une expansion communiste !<br /> <br /> Bref, du positif en Russie, c'est toujours envisageable !
J
pas de problèmes ^^<br /> excusez moi de ma "non-relecture" du fait de ma colère face à l'évènement
P
Juste pour une meilleure compréhension, n'oubliez pas de vous relire afin d'éviter les fautes^^<br /> Voici celles que j'ai relevées : <br /> <br /> "notre" cher Président "appel">nôtre ; appelle<br /> <br /> Combien de "dictateur"> dictateurs <br /> <br /> Ou est "passé" la France> passée<br /> <br /> secretaire d'Etat> un petit accent ne nuirait pas : secrétaire<br /> <br /> ce pays "ou" la libéralisation> où<br /> <br /> l'économie pour "elle même"> elle-même <br /> <br /> Voila, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous corriger^^
Alternatives Lycéennes
Publicité
Publicité